750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Étudiante passionnée de cuisine, de partage et de bonnes saveurs, ce blog est 100% végane . Je ne souhaite pas inciter au véganisme mais plutôt montrer une façon de cuisiner différente, saine et sans souffrance animale.

Pause sucrée

Pause sucrée

Bien, bien, bien, parlons d'un sujet apprécié de beaucoup: le sucré. Perso je ne suis pas une grande fan de cela mais il m'arrive de vouloir m'octroyer un petit plaisir fruité ou bien une pause gouter (oui oui comme les enfants). Et je sais pas vous mais pour moi il y a deux sortes de sucrés : le sucré type pâtisserie, trouvé en boulangerie (eurk du beurre) et celui gâteau type cookie ou brownie. Les fruits étant à part dans ma tête. Voilà pourquoi vous ne me verrez jamais faire des bavarois ou bien des éclairs, je n'apprécie juste pas cela.

En tout cas dans cet article je vais poster trois exemples type de ce que je mange quand mon estomac crie "Donne moi du sucré ou je vais te faire regretter de ne pas m'avoir assez bien traité" .

Au dessus, se trouve un smoothie, tout ce qu'l y a de plus classique pour moi. Il faut : deux bananes, 250g de framboises ou fruits rouges (j'en prends des congelés) , des flocons d'avoine et je rajoute toujours un super-aliment en poudre type guarana ou maca (attention à ne pas abuser). Sur le dessus je met une déco pour que ce soit plus attractif qu'un simple bol de fruits mixés, ici une banane, des framboises, des amandes, du son d'avoine, des graines de lin et chia moulues, des fèves de cacao et surtout du chocolat noir (riche en fer et magnésium, enfin tout ce qu'il faut pour ne pas hésiter à se jeter sur le paquet). et voilà cela fait une super assiette smoothie !!!

Pause sucrée

Deuxième pause avec un autre smoothie et une crêpe au sucre. Alors pour la recette des crêpes je vous invite à lire l'article du blog d'Antigone XXI qui est très complet et qui m'a redonné espoir et envie de crêpes. depuis des lustres je fais des pancakes sans réussite de crêpes. il devait y avoir une solution et là bim je me retrouve avec LA crêpe parfaite. Miracle ! Recette en bas.

Pour le smoothie, il faut, une banane, du lait d'amande, deux cuillères de flocons d'avoine et j'utilise le mix d'iswari ci dessous mais qui peut se remplacer facilement par du chocolat en poudre, un peu de sucre et quelques graines de lin par exemple.

Pause sucrée

Et un super must pour moi, une crème type Danette au chocolat. Elle peut se transformer en mousse avec un mixeur plongeant (chose que je n'ai malheureusement pas dans mon appart). En tout cas il faut :

-250g de tofu soyeux

-une tablette de chocolat noir

-un peu de sucre de coco

Le chocolat est à fondre au bain marie avec le sucre. Une fois fondu mettre dans un blender et ajouter le tofu. Mixer jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Pour la mousse transvaser dans un saladier et mixer pour faire rentrer de l'air et attendre que des bulles apparaîssent. Mettre dans des ramequins puis au frais pour au moins1h.

Pour la crème, mettre dans un petit bol, ajouter de la crème chantilly (j'ai testé celle de Soyatoo, une bombe ce truc !) et de la déco (amandes émondées, sucre etc ...) Servir aussitôt. Et voilà !

Pause sucrée
Pause sucrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai faim !!!! Que de couleurs et de textures incroyables !!!
Répondre